La tendance botanique: les papiers peints sur la vague verte

Actuellement le marché des papiers peints se caractérise par la popularité extraordinaire des effets “botanique”. Selon les recommandations des experts du domaine cela permet de créer une atmosphère idéale de l’intérieur à l’aide des éléments de plantes. Parmis les éléments les plus fréquents ce sont les suivants:

  • de vraies plantes;
  • des moquettes et des tapis;
  • des motifs imprimés fleuris;
  • des accessoires ayant pour leur sujet des plantes et des fleurs;
  • des oasis vertes de différentes couleurs naturelles.

Cette popularité de la tendance botanique sur les papiers peints s’explique par le désir de créer une ambiance unique et agréable pour tout le monde qui se trouvera dans un appartement ou pièce. En préférant de diverses variantes botaniques au centre il est vraiment très simple de gagner une atmosphère exotique, sensuelle, tropicale, stimulante et gaie. C’est pour cette raison que s’il s’agit des effets botaniques au niveau des papiers peints cela peut signifier l’utilisation de plusieurs éléments de décor, comme:

  • des buissons;
  • des fleurs;
  • des arbustes;
  • des herbes;
  • des brindilles;
  • des vrilles;
  • des branches;
  • des feuilles.

De la manière générale, c’est l’utilisation de vert qui joue un rôle important dans la création de telles images botaniques dans l’intérieur moderne. En même temps cela ne signifie pas du tout que c’est en couleur que la popularité des sujets botaniques consiste. Du point de vue de l’utilisation des autres couleurs thématiques il faut également nommer les suivantes:

  • des nuances douces, terreuses et boisées de brun;
  • le jaune citron;
  • le rouge fruité;
  • le gris cendré;
  • le jaune doré;
  • l’orange piquant;
  • le turquoise caribéen.

Papiers peints au sujet botanique en tant que motif de la joie

De la manière générale le vert est connu en tant que symbôle principale de la vie, de la joie et de la jeunesse: c’est pour cette raison que cela garantit la création de l’effet sensuel, ouvert et apaisant à la fois. En admirant des papiers peints au sujet botanique il est vraiment très facile d’imaginer la promenade à travers du jardin, de la forêt, des montagnes – c’est à ce moment-là qu’on se plongent dans des rêves et le sentiment de la liberté. En plus de cela, de telles décorations murales permettront de stimuler des associations avec des parfums préférés, des bouquets floraux de roses, de nombreuses herbes (par exemple, le persil ou la menthe). Tout cela donne la possibilité de sentir la tranquillité merveilleuse qui attire l’attention de tout le monde aujourd’hui.

On ne peut pas ignorer le fait que l’utilisation du vert pour la base des papiers peints aussi bien que pour toutes les autres décorations murales s’associe avec l’énergie extrême et la régénération du monde. C’est pour cette raison qu’on nomme de tels intérieurs les endroits de création et d’expiration! En plus de cela, la couleur nommée ci-dessus peut être présentée de différentes manières: des nuances fraîches pour l’atmosphère complètement printanière ou de forêt magique, des nuances tropicales pour plonger dans une oasis exotique et vacances tropicales – tout cela est devenu réel grâce à un grand choix de variantes botaniques des papiers peints!

Quelques secrets uniques pour l’intérieur botanique idéal

Il est bien évident que si vous avez choisi le sujet botanique pour les papiers peints vous préférez la liberté, la jeunesse et l’atmosphère fraîche. Des experts du domaine de la décoration murale et de design des intérieurs conseillent de prendre en considération quelques moments importants afin de pouvoir profiter au maximum de l’idée prise.

Premièrement, il est nécessaire de prendre en compte la taille du motif et de la pièce elle-même. A ce moment-là, les conditions de luminosité et l’intensité de la lumière jouent le rôle aussi primordial. Cela signifie que des plantes vivantes seront intéressantes dans des conditions claires tandis que dans le cas de la sobriété il vaut mieux choisir des variantes botaniques de taille moins grande.

Deuxièmement, si on a choisi des papiers peints avec de différentes nuances botaniques il faut tenir en compte l’importance du mobilier et de l’ameublement. Selon les recommandations des spécialistes dans des cas pareils il est utile de choisir quelque chose en bois, rotin, liège ou bambou. C’est de cette manière qu’il est possible de mettre des accents uniques, attirants et impressionnants à la fois. En d’autres termes, leur présence permet de garantir la connexion ingénieuse des papiers peints aux motifs de fleurs avec le style de l’intérieur en général. En ce qui concerne les couleurs qui sont recommandées pour l’utilisation il faut nommer des teintes claires, chaudes, foncées. En même temps les nuances froides peuvent également se combiner dans le cas si la couleur dominante des papiers peints y correspond. Si on préfère le bois rougeàtre il est possible de cette manière de gagner l’effet de contraste fantastique ayant des teintes de la couleur verte intense. Encore une variante unique qui est souvent conseillée par les experts du domaine de design ce sont des moquettes et des tapis présentés en jute, en chanvre ou en sisal: cela permet de créer une image complète avec le style botanique des papiers peints choisis.

Dans le cas des décorations murales au style luxe et aux motifs des plantes il est mieux de les contraster avec des teintes métalliques. Cela peut être:

  • le bronze;
  • l’argent;
  • l’or.

Du point de vue des meubles il est à souligner que ce sont des pièces individuelles en métal se présentent en tant que combinaison unique et intéressante pour les papiers peints luxueux au style botanique. Selon les conseils des experts il est aussi important de prendre en compte les éléments décoratifs et des textiles de maison: de la manière essentielle, on peut choisir des éléments ayant pour la base la couleur verte ou bien préférer des teintes pour créer un contraste éblouissant. Par exemple, les nuances claires peuvent stimuler l’imagination tandis que un bleu océan foncé, un rosé, un cuivre, un blanc et des couleurs de fruits vives font de contraste unique dans l’intérieur.

Si on parle des textiles il est à noter que de grands imprimés et des imprimés criards sont souvent conseillés à être évités. L’exception se fait uniquement s’ils disposent des mêmes motifs que des décorations murales. Un ajout fabuleux peut se révéler idéal dans le cas des textiles de maison dont la structure se base sur les effets botaniques. Dans le cas pareil on peut proposer de choisir des coussins et des housses de siège en imitations de peau de crocodile si les papiers peints sont effectués au style de jungle tropicale. S’il s’agit des sujets forestiers c’est le velours vert foncé qui permettra de finaliser le décor de l’intérieur.

Si on veut gagner l’effet du printemps dans une pièce les spécialistes de la décoration murale recommandent de faire attention aux motifs de plantes délicatement dessinés ou à l’aquarelle, aux fleurs fermées ou à demi ouvertes. Du point de vue des teintes et des couleurs à choisir ce sont les nuances claires du vert, du blanc et pastel. Cette combinaison extraordinaire sert à créer l’atmosphère de la nature qui se réveille et revient à la vie, pleine d’idées, de rêves et de projets.

Des images botaniques uniques à créer à l’aide des papiers peints au motif de plantes

Comme c’est déja dit ci-dessus, il existe un nombre extrêmement grand de variantes disponibles à être réalisées au niveau des décorations murales sous forme des papiers peints au style botanique. Prenant en considération une grande popularité des papiers peints aux éléments fleuris, de plantes et de bois, les options des thématiques les plus fréquentes peuvent être les suivantes:

1. Des prairies en été

Tout le monde peut avir de la satisfaction au milieu de la nature en marchant pieds nus dans des prairies riches en fleurs. Désormais il est possible d’en profiter en choisissant des papiers peints au style botanique: en combinaison avec les autres éléments décoratifs, avec des images de l’eau et des oiseaux au murs il est vraiment réel de se plonger dans cette atmosphère unique à tout moment indépendamment de la saison de l’année! Et ce n’est pas par hasard qu’en restant dans cet intérieur on peut même sentir les parfums de fleurs!

2. Les bois et les sujets forestiers

De nos jours la forêt est souvent associée non seulement avec les bois et les arbres, mais également avec un grand nombre de différentes plantes. On commence tout de suite imaginer une température fraîche apaisante, des rayons de lumières et des parfums des arbres uniques: c’est la flore et la faune de la forêt qui stimule le sentiment de la relaxation et la régénération. Pour les enfants la forêt peut également s’associer avec des esprits, des sorcières, des créatures mythiques, des trolls et des fées. C’est une des raisons les plus importantes pourquoi les papiers peints aux motifs forestiers peuvent s’utiliser non seulement en tant que décoration des pièces pour les adultes, mais aussi pour les enfants et les adolescents.

La magie enchanteresse des éléments forestiers sur les papiers peints est garantie par la présence des arbres, des herbes sauvages, des arbustes, des écureuils, des oiseaux chanteurs, des renards et des élans. En plus de cela, c’est la couleur blanche qui se combinera marveilleusement avec le vers dans le but de faire accent aux plantes sauvages et aux micro-organismes de forêt.
Actuellement sur le marché des papiers peints au style forestier il existe deux variantes principales à choisir: ce sont les décorations murales abstraites et les options des papiers peints plus stylisées.

3. L’atmosphère de jungle tropicale

Le plus souvent en parlant de la jungle tropicale on imagine tout de suite l’Amazonie. C’est une atmosphère idéale pour les touristes et mystérieuse à la fois. Si vous préférez de telles nuances les papiers peints au style tropical permettront de réaliser cette idée dans une des pièces! En même temps cela s’accompagne avec un océan infiniment bleu, une grande quantité de différentes surprises imprévues, avec les bambous et les palmiers, les lianes et broméliacées, les anthuriums et les cacaoyers, les orchidées et les fougères géantes – tout cela attire de l’attention particulière, en faisant des accents impressionnants pour tout le monde. A l’aide des papiers peints de ce style il est vraiment possible de gagner le sentiment des vacances, de la relaxation et la liberté absolue du monde entier.

4. Des feuilles au feuillage fabuleux

Dans ce cas-là il s’agit des feuilles et des vrilles dans toutes leurs variantions possibles de nos jours. Dans la majorité des cas les papiers peints à ce style se caractérisent par les formes et les nuances vivement colorées et stylisées. Le plus souvent on les associe avec l’époque baroque ce qui explique la base luxuriante et complètement naturelle capable de correspondre à tous les goûts des clients!

5. Les éléments de la flore abstraite

Dans la plupart des cas de tels papiers peints se diffèrent par l’utilisation de toutes les couleurs, non seulement du vert. C’est de cette manière qu’on peut créer l’effet abstrait en présentant des éléments de la nature réelle. Dans de tels intérieurs c’est le sentiment de mystère qui se concentre en stimulant l’esprit des gens.

6. Le jardin d’Eden

Dans notre imagination le jardin d’Eden est le symbole du paradis et c’est en choisissant des papiers peints qu’il est possible de le créer dans toute pièce! Le plus souvent ils contiennent de différentes plantes, de plusieurs animaux exotiques, d’une vraie oasis avec un feuillage – tout cela est très apprécié actuellement par des clients de tout âge!

7. Des palmiers originaux

Un éventail ou une plume – cela s’associe souvent avec les vacances et le repos. Le style parfois abstrait et luxurieux de tels papiers peints permet de garantir le plaisir à tout le monde sans aucune exception!

(Visited 5 times, 1 visits today)