Le premier appartement décoré par des papiers peints

Commencer la vie dans le premier appartement est toujours une étape très importante, très stressante et très impressionnante à la fois. Il est bien évident que dans des cas pareils on manque des connaissances pour pouvoir choisir des meilleures variantes. De la manière, il est nécessaire de ne pas seuelement choisir des décorations selon les goûts, mais aussi en se basant sur les caractéristiques avantageuses des variantes les plus convenables.

Heureusement le marché contemporain est capable de garantir un nombre extrêmement grand de différentes variantes à choisir. De plus, aujourd’hui en ligne il est possible de prendre connaissance avec toutes les particularités détaillées et les points avantageux de chaque option disponible de la décoration murale. Dans tout cas cela permet de créer une ambiance confortable et stylée pour qu’on puisse profiter du meilleur intérieur.

Comment choisir le papier peint adapté aux besoins et caractéristiques d’un appartement?

Selon les recommandations des spécialistes du domaine de la conception il est nécessaire, avant tout, de planifier la réalisation de toutes les idées créatives. Ce qui est aussi important c’est l’analyse détaillée des caractéristiques des décorations murales afin de pouvoir comprendre si elles correspondent aux besoins et aux exigences d’un appartement. Il existe un grand nombre de variantes de conception qui peuvent vraiment satisfaire tous les goûts des propriétaires.

Il est bien évident que si on parle de l’analyse de la correspondance des papiers peints convenables aux besoins et caractéristiques d’un appartement on doit prendre en considération la taille et la disposition. En plus de cela, il est nécessaire de tenir en compte d’autres particularités d’une pièce comme, par exemple, l’éclairage parce que cela permet de créer de différentes options visuelles populaires de nos jours.

Les murs: quels sont leurs types et d’autres détails de l’analyse

Premièrement, il est nécessaire d’analyser la qualité et la condition des murs de la nouvelle maison. De la manière générale, une des variantes peut se révéler actuelle:

  • des papiers peints standard (il peut s’agir des variantes intéressantes en fibres de verre ou texturés, posés ou bien peints);
  • le plâtre brut;
  • le papier ingrain de la couleur blanche qui peut être peint ou bien posé;
  • le plâtre lisse avec des parties de peinture ou sans de peintures;
  • des revêtements muraux spéciaux (parfois cela peut se présenter sous forme des briques vitrifiées ou des lambris muraux).

Les idées de la décoration murale qu’on prend dépendent complètement de la situation initiale. Cela s’explique par le fait que ce ne sont pas toutes les options qui peuvent se révéler possibles (par exemple, s’il s’agit des briques vitrifiées ou des matériaux similaires). De la manière principale, on peut poser des papiers peints sur des murs en plàtre brut ou bien lisse – dans ce cas-là il est important de tenir en considération que cela exige une préparation supplémentaire avant la pose de cette décoration pour les murs.

Les points clés à régler avec le propriétaire

La conversation détaillée et la résolution de toutes les questions essentielles avec le propriétaire dans le cas de la pose de toute décoration murale se considèrent actuellement vraiment obligatoires. Vu que dans la majorité des cas la pose des papiers peints prévoit certains changements structurels ou architecturaux il est nécessaire de régler ce soucis avec le propriétaire (cela peut être lié avec les goûts aussi bien qu’avec l’opportunité de trouver un nouveau loctaire dans l’avenir). En même temps il est important de comprendre que toutes ces questions dépendent des particularités et de la situation concrète et c’est de cette manière qu’il est possible de régler toutes les questions afin de commencer la pose des décorations murales.

Des conseils pratiques pour la pose et l’enlève des papiers peints

De nos jours il y a des papiers peints de conception et à motif unique qui sont proposés avec des couches de support papier ou intissée. S’il s’agit des décorations pour les murs du caractère traditionnel il est à comprendre qu’un certain temps d’imbibition se révèle obligatoire pour qu’on puisse appliquer la colle à papier peint et poser le papier peint au mur. Dans ce cas-là on peut les enlever en cas de besoin en les humidifiant ou en les arrachant du mur à sec (cela risque de ne pas arriver au résultat souhaité).

En parlant des papiers peints avec une couche de support intissé il est noter qu’ils disposent de quelques points avantageux:

  1. cette variante de la décoration murale se caractérise par la facilité de la colle puisqu’on l’applique directement au mur (cela s’explique par le fait que ces papiers peints n’exigent pas de temps d’imbibition);
  2. en plus, ils se considèrent plus légers en comparaison avec plusieures d’autres options de la décoration murale – ces papiers peints se caractérisent comme complètement secs. En ce qui concerne la décolle de ces papiers peints il est possible de le réaliser sans laisser même de traces.

Des meubles et des accessoires: le positionnement le plus convenable

Il est bien naturel et habituel que lors de l’analyse du premier appartement on a toujours la tendance à prévoir les détails les plus petits de la décoration. Si l’appartement ou bien les pièces sont plus grands la planification se considère plus facile tandis que dans le cas des appartements plus petits il est vraiment nécessaire de consulter des spécialistes du domaine de la conception afin de choisir des variantes les plus convenables.

Ce qui est aussi important c’est l’utilisation logique et intelligente de l’espace afin de créer une atmosphère de confort. Lors de la planification de la décoration intérieure aussi bien que murale il est vraiment nécessaire de tenir en considération des détails des plus petits.

Des papiers peints de haute qualité: les avantages et la fonctionnalité

De nos jours les papiers peints de créateurs se caractérisant par plusieurs différents motifs donne l’opportunité unique de créer une ambiance idéale pour toute la famille. Parmi des points avantageux de ce type de décoration des murs il faut nommer les suivants:

  • la fonctionnalité pour l’utilisation dans un appartement;
  • le caractère lavable, lessivable et brossable qui permet de prévenir les cas de la nécessité du nettoyage;
  • le caractère résistant contre l’humidité qui peut se présenter ou se développer dans le cas de la pose des papiers peints dans des salles de bains, des cuisines, des entrées, des couloirs et des chambres d’enfants;
  • des papiers peints sont capables de conserver la chaleur en disposant des propriétés isolantes;
  • la capacité des décorations de mur de fournir la régulation de l’atmosphère d’une pièce en augmentant le sentiment de bien-être.

Choix des papiers peints: queslques recommandations essentielles à suivre

De la manière officielle et générale il n’y a pas de règles plutôt strictes en ce qui concerne le choix des papiers peints. En même temps il s’agit quand même des recommandations et des conseils des experts du domaine ce qui donne de la chance de choisir la meilleure variante selon les besoins individuels, les préférences personnelles et les caractéristiques particulières des pièces.

Lors du choix il est mieux de tenir en considération les caractéristiques suivantes:

  • les couleurs;
  • les teintes;
  • le taille des motifs;
  • la disposition des motifs;
  • le style des motifs;
  • la taille de la pièce;
  • la hauteur du plafond;
  • la présence des plafonds mansardés;
  • la qualité de la lumière naturelle et artificielle;
  • l’ambiance générale.

En même temps il est impossible d’ignorer le goût individuel et l’intuition lors du choix des papiers peints pour le premier appartement parce que le plus important est de satisfaire les besoins personnels.

Dans le but de s’assurer de la haute qualité et du succès lors de la décoration murale il est recommandé de tenir en compte les trucs suivants:
  1. des couleurs claires sont conseillées pour le fond ou le motif dans le cas s’il s’agit des pièces sombres avec une petite quantité de lumière naturelle ou la présence unique de la lumière artificielle (le plus souvent il peut s’agir de petites salles de bains ou d’un grenier);
  2. il est mieux de séparer de grandes pièces, des chambres spacieuses en quelques zones différentes ce qui se révèle réel à l’aide de l’utilisation des papiers peints de design et des motifs intéressants – de la manière, on arrive à fournir la possibilité de bien diviser les zones pour de différentes activités de gens modernes;
  3. lors du choix des papiers peints pour le premier appartement il est conseillé de prendre en considération que l’utilisation des motifs horizontaux font des murs et des plafonds hauts plus bas. En même temps les motifs verticaux servent à transformer les plafonds et les murs pour visuellement “étirés” dans une pièce;
  4. au cours de l’analyse des variantes optimales des papiers peints il est nécessaire de comprendre qu’une certaine distance se révèle obligatoire pour qu’on puisse voir les motifs à grande échelle (surtout, s’il s’agit des effets visuels larges et profonds);
  5. en analysant les couleurs il est important de tenir toujours en considération qu’elles sont des baromètres de l’humeur: elles sont capables d’influencer les émotions et les perceptions – c’est pour cette raison qu’il est vraiment important de choisir des couleurs des plus convenables selon les besoins et les caractéristiques d’un appartement. Par exemple, il est mieux de choisir les teintes claires pour créer l’atmosphère d’une pièce visuellement plus large et plus grande, tandis que les couleurs sombres servent à faire les pièces plus petites et plus étroites.
Selon les recommandations il est possible d’utiliser:
  • le rouge, l’orange et le jaune pour créer une atmosphère énergissante, la convivialité, la vitalité et la motivation;
  • le bleu et le vert dans le but de se concentrer sur la relaxation et la clarté des idées;
  • le violet se considère comme une couleur magique et extrêmement sensuelle qui est capable de réveiller les pouvoirs méditatifs et d’encourager la stabilité et l’équilibre;
  • le blanc et les teintes clairs – cela donne de la chance d’accentuer les émotions positives;
  • le noir, au contraire, se présente comme une teinte rebelle en stimulant l’image de la profondeur à la pièce.
De la manière principale, la décoration du premier appartement se considère vraiment comme un processus très difficile, vraiment stressant et impressionnant à la fois.

Il est bien habituel et naturel que dans des cas pareils il est impossible de savoir toutes les particularités détaillées de la décoration murale et de l’intérieur en général. Heureusement, aujourd’hui il y a un grand nombre de différents services et sites, guides et conseils des experts afin qu’on puisse prendre connaissance avec les détails les plus petits nécessaires pour la création de l’atmosphère unique, fiable, agréable et positive à la fois. En prenant en considération et en les suivants il est vraiment beaucoup plus simple et rapide de prendre la décision de différentes variantes des papiers peints.

Un assortiment nombreux de ce types de décorations pour le mur dans le premier appartement permet de réaliser de diverses idées et satisfaire les besoins de tous les clients, même les plus exigeants de nos jours. Les caractéristiques avantageuses de toutes les variantes des papiers peints aujourd’hui disponibles sur le net permettent de faire un bon choix sans aucun problème selon les particularités et la correpondance aux caractéristiques d’un appartement. En plus de cela, actuellement il est souvent possible de consulter des experts du domaine afin de pouvoir analyser les variantes les plus convenables selon les caractéristiques et les besoins individuels des clients pour leur premier appartement.

(Visited 5 times, 1 visits today)