Les papiers peints – la meilleure solution pour l’atmosphère fonctionnelle dans des restaurants et bars

Jusqu’à ce moment-là de nombreux bars et restaurants se différaient par l’utilisation des papiers peints en fibres de verre ou bien des papiers peints ingrains. Il est bien évident qu’ils sont capables de satisfaire toute une liste de besoins. Pourtant il y a une chose extrêmement importante – ils ne sont pas capables de garantir la création d’une atmosphère que les propriétaires des restaurants et des bars souhaitent de gagner.

Voulez-vous un style idéal? Un certain ton? Une ambiance agréable pour attirer l’attention de tout le monde? Dans ce cas-là il est nécessaire de prendre connaissance avec un assortiment unique et nombreux de papiers peints destinés pour les restaurants et bars. Cela ne signifie pas que toutes les variantes se révèlent efficaces dans de telles situations: ce sont des papiers peints permettant de vendre une atmosphère unique et agréable qui se considèrent comme les plus convenables, les plus efficaces et les plus intéressantes.

Est-il si important pour tout le monde qui entre dans un bar ou bien restaurant? Evidemment que oui! Le plus souvent les gens qui vont aux restaurants ou bien aux bars ont besoin de se relaxer, d’oublier leur journée stressante et c’est dans ce cas-là que des endroits détendus et calmes deviennent populaires, nécessaires et plus fréquentés. L’atmosphère unique créée à l’aide des papiers peints permet de garantir un sentiment de bien-être et d’un autre monde.

Design des papiers peints pour les bars et restaurants: des aspects principaux

Il est naturel que les restaurants se différencient par la nourriture et les boissons, pourtant le design et la conception influence, avant tout, sur l’atmosphère et l’impression que les visiteurs obtiennent. De la manière générale il est très important de prendre connaissance avec toutes les possibilités décoratives disponibles afin de choisir la meilleure variante.

Avant tout, lors du choix des papiers peints pour les restaurants et les bars les spécialistes du domaine conseillent de prendre en compte l’effet physchologique des motifs et des couleurs. En même temps, indépendamment du choix de la couleur des papiers peints, le plus important est de garantir l’effet appétissant, harmonieux et accueillant. C’est de cette manière qu’il est possible d’attirer l’attention du public de plus en plus grand.

Les experts conseillent d’analyser des variantes des papiers peints se composant:

  • du rouge;
  • du brun;
  • de l’orange;
  • de l’or;
  • du jaune.

En même temps il faut tenir en considération qu’il est mieux de choisir les motifs offrant un léger mouvement. Par exemple, ce sont des papiers peints imitant le luxe et le bien-être. En plus de cela, il est possible de choisir les variantes représetant des illusions d’optique – leur utilisation peut jouer le rôle déconcentrant ce qui est nécessaire pour les visiteurs. Encore une variante qui se considère comme très populaire pour la réalisation dans des restaurants et des bars ce sont des motifs géométriques de grande taille.

Il est important de savoir que la pose de papier peint dans les restaurants ne peut pas s’effectuer par des amateurs: ce ne sont que des professionnels qui doivent appliquer la décoration murale dans des bars et des restaurants. Cela s’explique, évidemment, par le fait que même la plus petite erreur sera visibles pour les visiteurs. Il est naturel que les clients ont besoin d’un perfectionnisme et d’une esthétique unique – tout cela peut être garanti seulement par des professionnels.

Le choix des papiers peints se révèle extrêmement important puisque cela permet de déterminer la fréquence de l’endroit par la clientèle. Dans ce cas-là ce sont le thème et le style qui se considèrent comme les plus importants. On ne peut pas oublier les concepts des couleurs dans ce cas-là: les bars et les restaurants se caractérisent par la présence de la lumière artificielle.C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de choisir des teintes et des effets plus intenses pour créer le contraste.

Des spécialistes conseillent d’utiliser la lumière et les concepts d’éclairage servissant à intensifier les couleurs et les effets décoratifs. Parmi les variantes les plus populaires et uniques des papiers peints pour les bars et les restaurants il faut nommer les suivantes:

  • le violet;
  • le magenta;
  • le bleu roi;
  • le turquoise;
  • l’argent;
  • le noir.

Les papiers peints: les exigences uniques pour les lieux publics

En parlant de la décoration des restaurants, des discothèques et des bars il faut quand même toujours comprendre qu’il s’agit des établissements commerciaux qui accueillent le public régulièrement. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire d’y prêter une attention particulière puisqu’il existe quelques obligations à suivre.

Avant tout, on doit tenir en compte les caractéristiques fonctionnelles comme, par exemple, la lavabilité et la durabilité – cela permet d’éviter des changements régulièrs. En plus de cela, il est important de savoir et d’appliquer des règlements de construction stricts qui sont liés avec la protection de l’intérieur contre le risque de l’apparition des incendies. L’aspect sanitaire des matériaux se révèle également nécessaire.

En même temps on ne peut pas ignorer l’aspect esthétique puisqu’il correspond à la création d’une atmosphère unique, idéale et attirant l’attention. Il faut souligner qu’actuellement il y a les matériaux modernes permettant de rester libres lors du choix de la décoration murale dans des établissements publics. Cela donne de la chance pour inventer des intérieurs artistiques et créatifs.

Papier ou intissé: quel matériel est-il mieux choisir?

Du point de vue des papiers peints traditionnels ils se basent sur le papier recyclé. En même temps s’il s’agit des décorations murales intissées ce sont la cellulose et les fibres textiles se présentent comme des matériaux de support. Bien sûr, ce sont des spécialistes qui peuvent différencier tout de suite ces particularités, pourtant chaque visiteur des bars ou des restaurants sera capables de remarquer ces différences si on va analyser la pose, la fonctionnalité et l’enlèvement du papier peint.

S’il s’agit des types intissés il ne faut quand même pas d’appliquer la colle sur chaque lé vu que l’adhésif peut s’appliquer sur le mur tout de suite. Si on arrive à couper les lés on peut les poser immédiatement. Parmi les points avantageux des options de la décoration murale on peut nommer les moments suivants:

  • la capacité unique de garder la dimension;
  • la résistance à l’humidité et le caractère perméable;
  • la faciliter d’enlever les papiers peints sans besoin d’imbiber préalablement;
  • la variété d’options capables de correspondre à des préférences personnelles et des besoins individuels.

Le caractère lavable et les matériaux de surface pour les restaurants et les bars

Sauf le choix des couleurs et des teintes, des structures et des motifs il est à indiquer le rôle des matériaux de surface qui définissent également une atmosphère particulière. Pour être plus précis ce sont les matériaux de surface servent à accentuer des thèmes et des styles spécifiques.

Décoration murale pour les restaurants

En ce qui concerne les matériaux de surface dans les restaurants on peut s’agir des matériaux naturels comme le liège, le bambou et la muscovite – l’utilisation d’un de ces matériaux sert à stimuler un sentiment de chaleur et de confort. En plus de cela, ils permettent d’accentuer des thèmes de la cuisine particulière en cas de besoin. Du point de vue des papiers peints textiles il faut noter qu’ils se basent sur des tissus ou des fils de chaîne verticaux – leur utilisation sert à créer une ambiance vraiment luxueuse ce qui est assez populaire pour les restaurants.

Encore une variante unique qui se révèle souvent utilisée dans des restaurants ce sont les papiers peints élégants en imitation cuir avec un revêtement vinyle robuste et lavable. Malgré qu’il s’agit quand même de l’imitation, ils sont capables de garantir un air d’élégance exotique (c’est souvent intéressant pour les restaurants gastronomiques). Les murs d’accent sont souvent décorés par les papiers peints métalliques. De la manière essentielle il existe un grand nombre de différentes options des papiers peints qui peuvent être utilisés dans les restaurants du point de vue qu’ils correspondent à des exigences et des règlements de la qualité nécessaire de tels établissements.

Le décor à l’aide des papiers peints pour les bars et les cafés

En ce qui concerne la décoration des bars, des cafés et des discothèques il est à souligner quelques variantes les plus convenables et populaires de nos jours:

  • des papiers peints irisés;
  • le style baroc;
  • des décorations murales scintillantes;
  • le style glamour;
  • les papiers peints métalliques.

Dans le but de garantir un éclairage unique les experts qualifiés conseillent de choisir les papiers peints métalliques, à des effets spéciaux, à villes de verre, des papiers peints floqués et cuir. S’il s’agit de l’intérieur dans des discothèques il est assez souvent qu’on choisit des éléments de décoration éblouissants en muscovite puisque cela permet de créer une impression glamour. Dans ce cas-là il est important d’attirer l’attention à des papiers peints textiles et naturels puisque leur utilisation sert à garantir l’isolation sonore ce qui est nécessaire dans le cas des restaurants et des bars.

Les papiers peints durables et protégés contre les dommages

Selon les recommandations générales des spécialistes les décorations murales dans les restaurants, les cafés, les bars et les autres établissements elles doivent se caractériser comme robustes (il y a toujours un risque que le personnel ou bien les clients peuvent les abimer). Il est mieux de ce point-là de ne pas choisir des surfaces plus délicates dans le but d’éviter des dommages potentiels. C’est pour cette raison que la durabilité est une des caractéristiques importantes lors du choix des papiers peints pour ce genre d’établissements publics.

Les particularités du nettoyage et de l’entretien des papiers peints

Il est bien évident qu’une caractéristique unique et commune pour tout le genre de tels établissements est qu’ils se révèlent des points de rencontre pour une quantité vraiment très grande de personnes. C’est pour cela que la question de l’entretien de la décoration murale des bars, des discothèques, des restaurants et des cafés se considère en tant qu’importante: il est bien évident que si on arrive à nettoyer simplement il est mieux en comparaison si on a tout de suite le besoin de changer l’intérieur (dans le cas si quelque chose se révèle endommagée).

Parmi plusieures variantes ce sont des papiers peints qui sont les plus populaires puisqu’ils sont lavables. Sur le marché contemporain il y a de différentes catégories de la lavabilité de ce type de décorations murales:

  • lavables,
  • lessivables,
  • brossables.

La lavabilité se considère populaire non seulement du point de vue de la facilité de l’entretien, mais également du point de vue des conditions d’hygiène strictes qu’on doit suivre dans le cas des bars, des restaurants et des cafés.

Est-il important de choisir les papiers peints protégés contre les incendies?

Puisqu’on a toujours une grande quantité de gens dans les bars et les restaurants la protection contre les incendies se révèle vraiment très importante. De nos jours il y a des normes légales pour les textiles et d’autres matériaux de construction afin de déterminer la protection garantie contre les incendies. Cela signifie qu’ils doivent certifiés en tant que “résistants au feu” ou bien “difficilement inflammables”. Cette caractéristique doit être prise en considération lors du choix des décorations murales: de la manière principale c’est le fournisseur des papiers peints qui doit les présenter.

(Visited 5 times, 1 visits today)