4,9 sur 5
Visualisation gratuite
Fabrication en 1 jour
Livraison gratuite
Matériaux sûrs

Pose du papier peint

INSTRUCTIONS POUR COLLER DU PAPIER PEINT

ARRIÈRE-PLAN PHOTO STANDARD ET PREMIUM

Les bandes de papier peint sont numérotées dans l'ordre dans lequel ils doivent être collés au mur.

Commencez à coller du côté gauche, en vous déplaçant vers la droite. Les bandes de papier peint doivent être bien ajustées les unes contre les autres, bout à bout.

Instruments
Seau
Rouleau de peinture
Rouleau de pression
Crayon
Éponge
Spatule
Brosse
Couteau de papeterie
Niveau à bulle
Préparation
1

Enlever la vieille peinture ou le vieux papier peint

Le mur doit être nettoyé du vieux papier peint ou de la peinture. Nous recommandons de ne pas laisser de vieux papier peint sur le mur. S'il est difficile d'enlever le vieux papier peint, essayez de l'humidifier un peu avec de l'eau tiède.

2

Assurez-vous que la surface est lisse et propre

Le rebouchage peut être appliqué sur le mur nettoyé de l'ancien revêtement pour lisser les bosses. Si la surface est poreuse, appliquez un apprêt avant de tapisser. Les surfaces poreuses comprennent les murs déjà nettoyés, les murs recouverts de vieux papiers peints, des panneaux de particules, etc. Vous devez également apprêter la surface si elle a des couleurs vives qui peuvent apparaître à travers le papier peint.

Collage
1

Inspecter la photo murale

Avant de coller le papier peint sur le mur, assurez-vous que toutes les bandes sont présentes et qu'aucune d'entre elles n'est endommagée ou défectueuse. Les bandes doivent être numérotées en haut et en bas dans l'ordre dans lequel elles doivent être placées sur le mur. Commencez par la gauche et allez vers la droite.

2

Faire un marquage pour coller la première bande

Il est très important que la première bande de papier peint soit posée tout droit sur le mur. La première chose à faire est de marquer le mur. Utilisez un niveau à bulle, un mètre ruban et un crayon pour tracer une ligne verticale à une distance égale à la largeur de votre papier peint du bord du mur. Cela servira du signe d'orientation pour poser la première bande sur le mur. Faites attention à ce que la ligne ne soit pas trop vive, sinon elle pourrait être visible sous la photo murale.

3

Préparation de la colle

Ajoutez la quantité requise d'eau froide dans le seau (consultez le tableau). Versez lentement le paquet de colle dans l'eau en remuant intensivement. Lorsque vous avez versé toute la colle dans l'eau, continuer à remuer la masse pendant une minute. Puis laissez reposer la colle pendant 10 minutes et remuez intensivement à nouveau. La colle est prête à l'emploi.

Quantité Quantité d'eau Superficie (m²)
1 paquet 1,7 l 10 m²

Attention: si vous avez acheté de la colle d'un autre fabricant, suivez les instructions sur son emballage pour la préparation.

4

Appliquez la colle directement sur le mur

Appliquer la colle progressivement, sur la largeur approximative d'une bande avec une petite marge. N'appliquez une nouvelle portion de colle qu'après avoir fini de coller une bande de papier peint. Utilisez un rouleau ou une brosse. Il est important de couvrir toute la surface du mur avec de la colle, sinon des bulles peuvent se former sur le papier peint.

5

Disposez les bandes de papier peint de manière que leurs bords soient bien ajustés, mais ne se croisent pas, pressez-les fermement.

Utilisez un rouleau de pression pour de meilleurs résultats. Faites coïncider soigneusement le motif lors du collage et assurez-vous que la colle ne tache pas le recto du papier peint photo.
Remarque: Évitez de plier le papier peint, car cela peut provoquer des fissures dans la toile.

6

Lissez le papier peint sur toute la surface

Lissez délicatement les bandes avec vos mains ou à l'aide d'un rouleau de pression, en travaillant du centre vers le bord. Toutes les petites bulles et rides disparaîtront dès que la photo murale sèche. Si des taches de colle apparaissent sur la face avant du papier peint, retirez-les délicatement avec un chiffon ou une éponge humide sans attendre que la colle sèche.
Attention: Ne frottez pas la surface, enlevez la colle avec des mouvements légers.

7

Coupez l'excédent de papier peint

Après avoir collé toutes les bandes au mur, coupez les fragments inutiles avec une spatule à papier peint et un couteau de papeterie bien aiguisé.

8

Attendez 24 heures avant que la colle ne sèche complètement pour voir le résultat final. Pendant cette période, il ne doit y avoir aucun courant d'air dans la pièce.

Asseyez-vous et profitez de votre pièce rénovée!
Remarque: Le papier peint en vinyle est moins respirant que le papier peint intissé. Ainsi, si vous le collez sur une surface dense qui n'absorbe pas bien l'humidité, cela peut prendre plus de temps à sécher.

UWALLS utilise des cookies. Si vous continuez à naviguer sur notre site, vous devez accepter les cookies.

Je suis d'accord