QUE SONT LES INFORMATIONS PERSONNELLES ?
Les données personnelles sont des données qui se rapportent à une personne et qui peuvent l'identifier directement ou indirectement, y compris son nom, son numéro de compte, sa localisation, son identifiant en ligne ou tout autre identifiant propre à cette personne.
Il peut s'agir de données d'une catégorie particulière, telles que l'origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les convictions religieuses, l'appartenance syndicale, la santé physique ou mentale, les condamnations pénales et les accusations.
Nous ne collectons pas de données de catégories particulières concernant les visiteurs de notre site web ou nos clients.
Vous pouvez visiter notre site web sans fournir d'informations personnelles.
Nos journaux de serveur enregistrent des détails tels que le système d'exploitation, le logiciel de navigation, l'adresse IP et l'URL, y compris la date et l'heure de la visite.
Nous utilisons des cookies pour analyser l'utilisation du site et proposer certaines fonctions. Vous trouverez des détails dans notre Politique en matière de cookies. En outre, Google peut utiliser vos données si vous l'acceptez sur notre site. Pour plus d'informations, veuillez consulter la page Confidentialité et Conditions d'utilisation de Google. .
Lorsque vous effectuez un achat ou souscrivez un abonnement, vous pouvez fournir vos coordonnées (nom, adresse, entreprise, titre professionnel, e-mail, téléphone).
En cas d'achat, nous utilisons vos informations pour :
- Demandes et informations :
- Réponse aux questions
- Suivi des ventes et des demandes
- Informations actuelles sur les produits/services
- Notification des modifications apportées au site web
- Proposer des expériences et des mises à jour personnalisées
- Commandes:
- Traitement des commandes
- Aide pour les commandes incomplètes
- Gestion des expéditions, des retours et des remboursements
- Relation avec les clients:
- Obtenir un feedback
- Amélioration du contenu du site web
- Offrir des expériences en ligne personnalisées
- Utiliser les réseaux sociaux pour la publicité
- Réalisation d'études de marché et mesure de l'efficacité des campagnes de marketing
- Autres:
- Assurer la qualité des produits
- Traitement des demandes et des plaintes
- Gestion de la comptabilité générale.
Afin d'améliorer nos services, nous essayons de comprendre le comportement d'achat de nos clients, les critères de sélection des produits et services, les applications et technologies préférées ainsi que l'efficacité de nos campagnes de publicité et de marketing. Pour y parvenir, nous utilisons différentes méthodes :
- Données relatives à la carte de paiement : nous ne consulterons ni ne conserverons jamais les données relatives à votre carte de paiement.
- Analyse des e-mails : nos campagnes marketing sont évaluées à l'aide d'analyses d'e-mails. Les e-mails marketing contiennent un pixel permettant de suivre des indicateurs tels que la distribution des e-mails, les taux d'ouverture, les transferts et les clics sur les liens.
- Suivi en ligne : Nous pouvons suivre vos visites sur d'autres sites web et vos recherches dans les moteurs de recherche afin de vous proposer des informations pertinentes sur les produits, adaptées à vos préférences.
- Utilisation des médias sociaux : les médias sociaux sont utilisés pour affiner nos efforts publicitaires et améliorer la pertinence du contenu.
- Utilisation de cookies : les cookies sont utilisés pour suivre les activités en ligne. Pour plus de détails, veuillez consulter notre politique en matière de cookies. Les informations collectées par les cookies ne permettent pas à elles seules d'identifier personnellement les visiteurs de notre site.
Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs commerciaux légitimes susmentionnés.
Nous conservons les données des visiteurs du site pendant une durée limitée afin de répondre à vos demandes, de vous fournir les informations nécessaires ou de vous proposer des mises à jour sur nos produits et services.
Pour les achats ponctuels, les données de transaction sont généralement conservées pendant 7 ans.
Vos données peuvent être conservées pendant une période plus longue si nous avons des raisons juridiques impérieuses, telles que des ordonnances légales ou judiciaires, ou si cela est nécessaire pour la défense ou la poursuite pénale.
Comme beaucoup d'autres entreprises, nous faisons appel à des prestataires de services pour la gestion de notre site web et de nos systèmes informatiques, ainsi que pour la réalisation de campagnes de marketing. Nous travaillons également avec un fournisseur de services de livraison.
Nous ne fournissons à ces entreprises que les informations nécessaires à la fourniture des services qui leur sont attribués et nous interdisons toute autre utilisation de ces informations. Avant de transmettre des informations personnelles sur nos clients ou les visiteurs de notre site web à des prestataires de services, nous concluons des accords contractuels qui imposent la protection et le traitement sécurisé de ces données.
Vos données personnelles peuvent être transmises aux tiers suivants aux fins décrites :
- Autorités fiscales, douanières et d'accises
- Autorités de régulation, tribunaux et forces de l'ordre
- Dispositifs de détection de la fraude
- Organismes gouvernementaux centraux et locaux
- Entreprises d'assurance
- Autres conseillers professionnels
En outre, nous pouvons divulguer vos données personnelles si nous le jugeons nécessaire pour faire appliquer nos conditions générales ou pour protéger nos droits, notre propriété ou le bien-être de nos clients et des autres utilisateurs du site.
Certains de nos prestataires de services peuvent être situés en dehors de la Belgique, ce qui peut entraîner le transfert de vos données personnelles en dehors de la Belgique. Nous veillons à ce que ces prestataires de services respectent toutes les exigences légales applicables en matière de transfert de données personnelles en dehors de la Belgique.
Nous nous efforçons de protéger les données personnelles que vous nous confiez. Nous prenons les mesures appropriées pour protéger les données que vous nous fournissez via notre site web et les informations que nous collectons et stockons sur nos clients. Au sein de notre organisation, l'accès aux données personnelles est limité. Seuls les employés qui ont besoin de ces informations pour accomplir leurs tâches y ont accès.
Bien que nous nous efforcions de protéger au mieux vos données personnelles, veuillez noter que la transmission de données via Internet n'est pas totalement sécurisée. La transmission de données via notre site web se fait à vos propres risques. Après réception de vos données, nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre la perte, le vol, l'accès non autorisé ou la modification.
La dernière mise à jour de cette politique de confidentialité date d'septembre 2024. Toute modification apportée à cette politique sera publiée ici. Nous vous recommandons de consulter régulièrement cette page pour les mises à jour.
Notre site web peut contenir des liens vers des sites web de tiers qui ne sont pas gérés par nous. Si vous cliquez sur ces liens, vous serez redirigé hors de notre site. Veuillez noter que nous n'avons aucun contrôle sur le contenu de ces sites externes. Chaque site externe a sa propre politique de confidentialité, que nous vous recommandons de lire attentivement.
Vous avez le droit de vous désinscrire à tout moment des communications marketing en utilisant l'option de désinscription dans le message ou en contactant notre service clientèle [email protected].
Pour corriger ou mettre à jour vos données personnelles ou pour demander une copie des données personnelles que nous détenons, veuillez nous contacter à l'adresse e-mail indiquée ci-dessus. Nous pouvons demander une preuve de votre identité avant de traiter votre demande.
En outre, vous pouvez avoir les droits suivants en ce qui concerne vos données personnelles :
- Dans certaines circonstances, vous avez le droit de limiter ou de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel, y compris le profilage, ou de demander la suppression de vos données à caractère personnel.
- Si vous avez volontairement fourni des données à caractère personnel ou consenti à leur utilisation, vous avez le droit de retirer votre consentement.
- Dans certaines circonstances, vous avez le droit de recevoir une copie des données à caractère personnel que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, ou de demander que ces données soient transmises à une autre partie (connu sous le nom de portabilité des données).
- Le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de protection des données.
Date de mise à jour : 16 septembre 2024